Aller au contenu
Accueil » Célébration et revendication des diversités lors de la Marche des Fiertés à Vannes

Célébration et revendication des diversités lors de la Marche des Fiertés à Vannes

Célébration et revendication des diversités lors de la Marche des Fiertés à Vannes
Rate this post

Célébration et revendication des diversités lors de la Marche des Fiertés à Vannes

Avec un comité de bienvenue inopiné ! Ce samedi 8 juillet, Pascal et Pierre ont marqué leur union au sein de la mairie de Vannes, juste au moment où la marche des fiertés escalade l’apogée de la rue Thiers. « C’est un concours de circonstances », déclarent-ils avant de s’immerger dans le tourbillon de la fête monumentale de la communauté LGBTI+. Accueillis avec enthousiasme par des militants de tous âges, ils célèbrent leur affection, juchés sur le char en avant-garde du défilé.

Environ 1 200 âmes ont déambulé, ce samedi 8 juillet 2023, à Vannes (Morbihan), lors de la troisième marche des fiertés. Un cortège débordant de tolérance, solidarité et originalité.

Malgré une météo nuageuse, ce samedi 8 juillet 2023 à Vannes (Morbihan), les teintes ont réussi à animer la Pride. Des cosmétiques bigarrés, des paillettes éclaboussant les pommettes et, surtout… Un esprit joyeux. Plus d’un millier de citoyens ont marché.

Même dans une atmosphère couverte, ce samedi 8 juillet 2023 à Vannes (Morbihan), les nuances ont apporté leur contribution pour illuminer la Pride. Des embellissements multicolores, des paillettes scintillant sur les joues et surtout… Une ambiance de gaieté. Plus d’un millier d’individus ont participé au défilé.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • « La Petite Dernière » de Hafsia Herzi : Google corrige enfin une erreur qui faisait polémique

    « La Petite Dernière » de Hafsia Herzi : Google corrige enfin une erreur qui faisait polémique

    Polémique La Petite Dernière Google Depuis la sortie du film La Petite Dernière le 22 octobre, une mention erronée sur Google a semé la confusion : le moteur de recherche indiquait que le long-métrage d’Hafsia Herzi était « interdit aux moins de 18 ans ». Une classification totalement fausse, qui a mis plusieurs jours à…


  • Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école : les filles et les élèves LGBT+ particulièrement exposés

    Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école : les filles et les élèves LGBT+ particulièrement exposés

    Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école Une étude alarmante du Centre Hubertine-Auclert Le Centre Hubertine-Auclert a publié ce jeudi 6 novembre une étude révélant l’ampleur préoccupante des violences et cyberviolences sexistes et sexuelles subies par les collégiens et lycéens, en particulier les filles et les jeunes LGBT+. Réalisée en collaboration avec le ministère…


  • Six Jeunes Hommes Incarcérés Après des Guets-apens Homophobes en Moselle

    Six Jeunes Hommes Incarcérés Après des Guets-apens Homophobes en Moselle

    Des attaques ciblées via une application de rencontres Une nouvelle affaire de violences homophobes a émergé en Moselle, où six jeunes hommes ont été placés en détention provisoire à la fin du mois d’octobre. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, ces individus sont soupçonnés d’avoir attiré des hommes homosexuels via l’application…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *