Budapest Pride : Loi Hongroise sur la Propagande LGBT en Justice
Le gouvernement d’Orban a interdit la « propagande LGBT »
Le gouvernement d’Orban a interdit la « propagande LGBT » en prétendant protéger les jeunes générations de contenus immoraux. Budapest Pride estime avoir le droit de diffuser des matériaux commerciaux pour promouvoir leurs événements.
Plus tôt cette année, le conseil des médias du pays a reclassé une vidéo animée destinée à être une publicité pour le Festival et la Parade de la Communauté de Budapest Pride, la rendant inadaptée pour les enfants.
En 2021, le gouvernement hongrois a modifié la loi sur la pédophilie pour limiter l’exposition des enfants à des matériaux « promouvant l’homosexualité » et la représentation LGBT dans les médias ou l’espace public.
Budapest Pride conteste cette décision en justice
Budapest Pride conteste cette décision en justice, arguant que certaines dispositions de la loi contre la pédophilie sont en conflit avec d’autres lois du pays garantissant la liberté d’expression.
Luca Tóth a réalisé la vidéo en question, et il a présenté son travail au Festival de Cannes et à la Berlinale. De plus, ils ont condamné une librairie à une amende pour avoir exposé un roman graphique primé dans la section enfants.
Suite à cette amende, le plus grand libraire de Hongrie a décidé d’emballer tous les livres contenant des personnages LGBT. Budapest Pride conteste également la décision du Media Council concernant la classification de la vidéo.
- All
- ACTUALITES LGBT
Une Association Sportive Inclusive Voit le Jour à Brest pour la Communauté LGBT+

Slovaquie : une Réforme Constitutionnelle Controversée Restreint les Droits des LGBT+ et Provoque des Tensions avec l’UE

Élections au Conseil d’État à Genève : les droits LGBTIQ+ au centre du débat

La Participation des Associations LGBT+ au Jubilé : un Tournant Pastoral dans l’Église Catholique

JO 2024 : Cinq Hommes Jugés à Paris pour le Cyberharcèlement de la DJ Barbara Butch

VIH : Une PrEP injectable à 40 dollars prévue pour 120 pays à faibles revenus d’ici 2027

Le Prix Gouincourt : un Nouveau Souffle pour la Littérature Lesbienne

LGB sans le T ? La rumeur des “18 pays” qui abandonneraient les trans démentie

Pinkwashing Politique : Quand les États se Parent de l’Arc-en-Ciel

Procès du maire de Saint-Étienne : un scandale de chantage homophobe devant la justice

Fécamp Célèbre sa troisième Pride dans la joie et la détermination

23 septembre Journée de la Visibilité Bisexuelle 2025, un rendez-vous mondial de reconnaissance et de lutte contre l’invisibilité
