Aller au contenu
Accueil » Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » pourraient être emprisonnés pendant trois ans en Malaisie

Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » pourraient être emprisonnés pendant trois ans en Malaisie

Rate this post

Les propriétaires de montres Swatch « LGBT » emprisonnés en Malaisie

En Malaisie, les propriétaires ou vendeurs de montres aux couleurs arc-en-ciel de la marque suisse Swatch pourraient être emprisonnés jusqu’à trois ans. Cette mesure intervient alors que le pays, majoritairement musulman, s’oppose aux symboles LGBTQ+ qu’il juge nuisibles pour la morale. L’homosexualité est illégale en Malaisie, et les personnes LGBTQ+ y subissent de la discrimination. En mai, les autorités ont perquisitionné des magasins Swatch dans 11 centres commerciaux, saisissant des montres qu’elles estimaient avoir des « éléments LGBT ». Selon le gouvernement, ces montres pourraient « nuire aux intérêts de la nation ». Swatch a intenté une action en justice contre le gouvernement malaisien à ce sujet. Les élections dans six États malaisiens seront un indicateur de l’opinion publique sur le gouvernement d’unité du Premier ministre Anwar Ibrahim face à une opposition puissante.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • Violences anti-LGBT en France : Un appel à l’action

    Violences anti-LGBT en France : Un appel à l’action

    Violences anti-LGBT en France : Un appel à l’action Une augmentation inquiétante des violences anti-LGBT en 2023 Le ministère de l’Intérieur a récemment publié des données alarmantes concernant les atteintes anti-LGBT en France pour l’année 2023, confirmant l’escalade de la haine queerphobe observée par SOS homophobie dans son rapport de 2024. À la veille du…


  • Augmentation des violences LGBT+ en Europe, Surtout à l’École

    Augmentation des violences LGBT+ en Europe, Surtout à l’École

    Augmentation des violences LGBT+ en Europe Un Constat Alarmant en Europe et en France Un récent rapport de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) révèle une augmentation significative des violences et du harcèlement scolaire à caractère LGBTphobe en Europe, en particulier en France. Bien que les discriminations soient en baisse, les atteintes physiques…


  • Visibilité des personnes non-binaires à l’Eurovision 2024

    Visibilité des personnes non-binaires à l’Eurovision 2024

    Visibilité des personnes non-binaires à l’Eurovision 2024 Triomphe de l’artiste suisse Nemo à l’Eurovision Le 11 mai dernier, l’Eurovision 2024 a vu la victoire de Nemo, artiste suisse, grâce à sa chanson « The Code », qui évoque sa réalisation personnelle en tant que personne non-binaire. James Leperlier, président de l’Inter-LGBT, invité à commenter cet événement au…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *