Aller au contenu
Accueil » 10 % des Français se disent LGBT+ selon un sondage ipsos

10 % des Français se disent LGBT+ selon un sondage ipsos

10 % des Français se disent LGBTQ +, selon un sondage
Rate this post

10 % des Français se disent LGBT selon un sondage réalisé par Ipsos

Répartition de l’Identité LGBT+ en France selon une Enquête d’Ipsos

Selon une enquête menée par Ipsos pour le « mois des fiertés », un Français sur dix s’identifie comme LGBT +. Plus précisément, 4% des Français interrogés s’identifient comme lesbiennes ou homosexuels, 3% comme bisexuels, 1% comme pansexuels (ce qui signifie être attiré sexuellement par n’importe quelle personne, indépendamment de son sexe ou de son genre) et 1% comme asexuels (ce qui signifie ne ressentir aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit).

Écart de Génération dans l’Identité LGBT+ : Une Comparaison entre les Milléniaux et la Génération du Baby-Boom

Cependant, ces chiffres révèlent de grandes disparités entre les générations : la proportion de personnes s’identifiant comme LGBT+ atteint 19% chez les personnes nées entre le milieu des années 1990 et le début des années 2010, mais n’est que de 4% pour la génération du baby-boom. Ipsos note cependant qu’il y a peu de différences entre les femmes et les hommes, ou encore entre les différentes catégories sociales et régions.

Comparaison Internationale de l’Identité LGBT+ : Classement des Pays par Proportions

Ces résultats sont « très proches de la moyenne des 30 pays » dans lesquels cette étude a été menée, selon l’institut de sondage. Parmi les pays étudiés, c’est au Brésil que la proportion de personnes LGBT+ est la plus élevée, avec 15%. Viennent ensuite l’Espagne (14%), la Suisse (13%) et les Pays-Bas (12%). Avec 4%, le Pérou est le pays avec le plus faible pourcentage de personnes s’identifiant comme LGBT+.

Le soutien à l’homoparentalité

L’institut Ipsos note également que « tous les segments de la communauté LGBT+ sont devenus plus visibles au cours des deux dernières années », mais que cette visibilité est « très variable » d’un pays à l’autre.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • Une Association Sportive Inclusive Voit le Jour à Brest pour la Communauté LGBT+

    Une Association Sportive Inclusive Voit le Jour à Brest pour la Communauté LGBT+

    Association sportive inclusive Brest LGBT+ Une initiative portée par Yann Hergoualc’h À Brest, un nouveau collectif nommé La Bisc — pour Brest inclusivité, sport et convivialité — prépare sa première réunion publique, prévue le mercredi 1er octobre 2025 au bar Le Grabuge. Derrière ce projet, Yann Hergoualc’h, enseignant, souhaite offrir un espace d’inclusion à travers…


  • Slovaquie : une Réforme Constitutionnelle Controversée Restreint les Droits des LGBT+ et Provoque des Tensions avec l’UE

    Slovaquie : une Réforme Constitutionnelle Controversée Restreint les Droits des LGBT+ et Provoque des Tensions avec l’UE

    Slovaquie réforme constitutionnelle controversée restreint LGBT+ Une réforme adoptée malgré les avertissements européens Le Parlement slovaque a adopté, vendredi 25 septembre, un amendement constitutionnel réduisant les droits des personnes LGBT+ et affirmant la primauté du droit national sur les règles de l’Union européenne. Cette décision a été prise à l’initiative du Premier ministre Robert Fico,…


  • Élections au Conseil d’État à Genève : les droits LGBTIQ+ au centre du débat

    Élections au Conseil d’État à Genève : les droits LGBTIQ+ au centre du débat

    Une campagne électorale sous le signe de l’égalité À l’approche du scrutin complémentaire du 28 septembre à Genève, les droits des personnes LGBTIQ+ s’imposent comme un enjeu central. La Fédération genevoise des associations LGBT a publié une analyse approfondie mettant en lumière la situation actuelle au Grand Conseil, qu’elle qualifie de « statu quo fragile…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *