Aller au contenu
Accueil » 10 % des Français se disent LGBT+ selon un sondage ipsos

10 % des Français se disent LGBT+ selon un sondage ipsos

10 % des Français se disent LGBTQ +, selon un sondage
Rate this post

10 % des Français se disent LGBT selon un sondage réalisé par Ipsos

Répartition de l’Identité LGBT+ en France selon une Enquête d’Ipsos

Selon une enquête menée par Ipsos pour le « mois des fiertés », un Français sur dix s’identifie comme LGBT +. Plus précisément, 4% des Français interrogés s’identifient comme lesbiennes ou homosexuels, 3% comme bisexuels, 1% comme pansexuels (ce qui signifie être attiré sexuellement par n’importe quelle personne, indépendamment de son sexe ou de son genre) et 1% comme asexuels (ce qui signifie ne ressentir aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit).

Écart de Génération dans l’Identité LGBT+ : Une Comparaison entre les Milléniaux et la Génération du Baby-Boom

Cependant, ces chiffres révèlent de grandes disparités entre les générations : la proportion de personnes s’identifiant comme LGBT+ atteint 19% chez les personnes nées entre le milieu des années 1990 et le début des années 2010, mais n’est que de 4% pour la génération du baby-boom. Ipsos note cependant qu’il y a peu de différences entre les femmes et les hommes, ou encore entre les différentes catégories sociales et régions.

Comparaison Internationale de l’Identité LGBT+ : Classement des Pays par Proportions

Ces résultats sont « très proches de la moyenne des 30 pays » dans lesquels cette étude a été menée, selon l’institut de sondage. Parmi les pays étudiés, c’est au Brésil que la proportion de personnes LGBT+ est la plus élevée, avec 15%. Viennent ensuite l’Espagne (14%), la Suisse (13%) et les Pays-Bas (12%). Avec 4%, le Pérou est le pays avec le plus faible pourcentage de personnes s’identifiant comme LGBT+.

Le soutien à l’homoparentalité

L’institut Ipsos note également que « tous les segments de la communauté LGBT+ sont devenus plus visibles au cours des deux dernières années », mais que cette visibilité est « très variable » d’un pays à l’autre.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique

    JO Paris 2024 Grindr désactive géolocalisation JO de Paris 2024 : Grindr désactive la géolocalisation des athlètes dans le village olympique Protection de la vie privée des athlètes Grindr, l’application de rencontre LGBTQIA+, a décidé de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation pour les athlètes présents dans le village olympique des Jeux de Paris 2024. Cette…


  • Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant

    Droits des personnes LGBT+ en Afrique : un recul inquiétant Seuls 22 pays africains sans criminalisation des relations homosexuelles En Afrique, les droits des personnes LGBT+ connaissent un recul marqué. Sur les 54 pays du continent, seuls 22 ne criminalisent pas les relations entre personnes du même sexe, un chiffre qui pourrait encore diminuer dans…


  • La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse

    La montée de la xénophobie et de l’homophobie chez les jeunes en Suisse Une radicalisation inquiétante Les jeunes de 15 à 25 ans affichent des attitudes de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites, particulièrement chez les garçons. Ce constat ressort d’un sondage mené par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *