10 % des Français se disent LGBT selon un sondage réalisé par Ipsos
Répartition de l’Identité LGBT+ en France selon une Enquête d’Ipsos
Selon une enquête menée par Ipsos pour le « mois des fiertés », un Français sur dix s’identifie comme LGBT +. Plus précisément, 4% des Français interrogés s’identifient comme lesbiennes ou homosexuels, 3% comme bisexuels, 1% comme pansexuels (ce qui signifie être attiré sexuellement par n’importe quelle personne, indépendamment de son sexe ou de son genre) et 1% comme asexuels (ce qui signifie ne ressentir aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit).
Écart de Génération dans l’Identité LGBT+ : Une Comparaison entre les Milléniaux et la Génération du Baby-Boom
Cependant, ces chiffres révèlent de grandes disparités entre les générations : la proportion de personnes s’identifiant comme LGBT+ atteint 19% chez les personnes nées entre le milieu des années 1990 et le début des années 2010, mais n’est que de 4% pour la génération du baby-boom. Ipsos note cependant qu’il y a peu de différences entre les femmes et les hommes, ou encore entre les différentes catégories sociales et régions.
Comparaison Internationale de l’Identité LGBT+ : Classement des Pays par Proportions
Ces résultats sont « très proches de la moyenne des 30 pays » dans lesquels cette étude a été menée, selon l’institut de sondage. Parmi les pays étudiés, c’est au Brésil que la proportion de personnes LGBT+ est la plus élevée, avec 15%. Viennent ensuite l’Espagne (14%), la Suisse (13%) et les Pays-Bas (12%). Avec 4%, le Pérou est le pays avec le plus faible pourcentage de personnes s’identifiant comme LGBT+.
Le soutien à l’homoparentalité
L’institut Ipsos note également que « tous les segments de la communauté LGBT+ sont devenus plus visibles au cours des deux dernières années », mais que cette visibilité est « très variable » d’un pays à l’autre.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
« La Petite Dernière » de Hafsia Herzi : Google corrige enfin une erreur qui faisait polémique

Polémique La Petite Dernière Google Depuis la sortie du film La Petite Dernière le 22 octobre, une mention erronée sur Google a semé la confusion : le moteur de recherche indiquait que le long-métrage d’Hafsia Herzi était « interdit aux moins de 18 ans ». Une classification totalement fausse, qui a mis plusieurs jours à…
-
Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école : les filles et les élèves LGBT+ particulièrement exposés

Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école Une étude alarmante du Centre Hubertine-Auclert Le Centre Hubertine-Auclert a publié ce jeudi 6 novembre une étude révélant l’ampleur préoccupante des violences et cyberviolences sexistes et sexuelles subies par les collégiens et lycéens, en particulier les filles et les jeunes LGBT+. Réalisée en collaboration avec le ministère…
-
Six Jeunes Hommes Incarcérés Après des Guets-apens Homophobes en Moselle

Des attaques ciblées via une application de rencontres Une nouvelle affaire de violences homophobes a émergé en Moselle, où six jeunes hommes ont été placés en détention provisoire à la fin du mois d’octobre. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, ces individus sont soupçonnés d’avoir attiré des hommes homosexuels via l’application…

