Voyage Gay – Tout ce que vous devez savoir sur les voyages gay, y compris tous les conseils pratiques à travers le monde en tant que couple gay.
Tout au long de notre relation, nous avons eu la chance de visiter plus de 80 pays sur les 5 continents… et il y en a encore tellement d’autres que nous voulons explorer.
Voyage Gay : Tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage en 2023
En d’autres termes, il faut t réalisé qu’il existe de nombreux pays où être gay n’est pas seulement illégal, cela peut même vous faire exécuter… ahem – Arabie saoudite, Yémen, Iran pour n’en nommer qu’un peu…! Même pour les endroits où être gay est légal, l’homophobie est toujours répandue dans une grande partie de la société comme en Russie, en Indonésie, en Pologne et bien d’autres…
Contrairement à nos amis hétéros lorsqu’ils partent en voyage, nous devons prendre en compte TOUTE une couche supplémentaire de considérations – est-il légal d’être gay là-bas ? Est-il sûr pour moi d’être ouvertement gay ? Puis-je dormir dans le même lit que mon petit ami ? Puis-je embrasser mon copain sur la joue sans craindre une attaque violente ? Puis-je lui tenir la main sans risquer ma vie ?
Lorsque nous voyageons ensemble, pouvons-nous simplement être nous-mêmes ?
C’est ça le voyage gay !
Le voyage gay consiste à pouvoir voyager en toute sécurité et librement en tant que personne LGBTQ sans avoir à cacher qui vous êtes. Cela signifie également différentes choses pour différentes personnes dans notre univers LGBTQ merveilleusement diversifié.
Par exemple, une famille gay voudra savoir s’il est sûr pour, disons, deux mères de voyager avec leur enfant sans crainte de discrimination, et les voyageurs transgenres seront inquiets à l’aéroport si la présentation du genre de leur passeport ne correspond pas à la présentation en personne présentation ou si les scanners corporels de sécurité fonctionnent sur un système binaire.
Comment voyager gay en toute sécurité ?
La sécurité est primordiale lorsque vous voyagez en tant que personne LGBTQ. Avant de nous diriger vers une nouvelle destination, voici les « contrôles de sécurité » que nous effectuons toujours et que nous vous recommandons de suivre :
1. Est-il légal d’être gay ?
Malheureusement, il existe de nombreux endroits dans le monde où l’homosexualité est soit illégale, soit tellement taboue qu’elle peut vous faire tuer. Même certains des pays les plus gay-friendly du monde ont des poches d’homophobie où il faut faire attention à ne pas être trop ouvert pour éviter d’avoir des ennuis. Par conséquent, la première chose que nous faisons toujours est de vérifier le statut légal de l’homosexualité dans la destination que vous vous apprêtez à visiter.
Notre point de départ est la page Wikipédia sur les droits LGBT pour cette destination où vous pouvez faire défiler jusqu’à la fin de l’article pour un tableau récapitulatif concis des principales lois LGBTQ, qui comprend le statut juridique de l’homosexualité, une référence aux lois anti-discrimination, etc. . Bien que certains puissent affirmer que les lois anti-gay dans des pays comme la Malaisie , Singapour et le Sri Lanka sont rarement appliquées, le fait est qu’elles existent en premier lieu et valident finalement la victimisation envers notre communauté LGBTQ par des gangs locaux et des policiers corrompus. .
2. Est-il sûr d’être ouvertement gay ?
Il existe de nombreux pays où être gay n’est pas illégal, mais l’homosexualité est un tel tabou qu’être ouverte la rendrait extrêmement dangereuse, en particulier dans des endroits comme la Russie , la Pologne et l’Indonésie . Dans chacun de ces pays, l’homosexualité est légale, mais les gouvernements respectifs de chacun ont plutôt adopté des lois archaïques pour réprimer la communauté LGBTQ locale de différentes manières.
Par exemple, en Russie, Poutine a adopté la loi anti-propagande en 2013 qui interdit la promotion de l’homosexualité chez les moins de 18 ans. En Pologne, le gouvernement nouvellement élu en juillet 2020 a remporté les élections en soutenant la notion de « zones sans LGBT ». à travers le pays, et en Indonésie, le gouvernement cherche à introduire une loi qui obligerait les personnes LGBTQ à entrer dans des centres de désintoxication !
Pour les voyageurs LGBTQ, cela présente un risque immédiat pour la sécurité, sans parler d’une question de moralité. Même s’il peut être facile pour moi et Seby de voyager en prétendant être « amis », en restant dans le placard, cela ne semble certainement pas juste de le faire !
3. Quels sont les conseils de voyage officiels du gouvernement ?
Nous vous recommandons vivement de consulter les conseils officiels de votre gouvernement pour la destination que vous vous apprêtez à visiter. Le Département d’État américain publie sa page d’avis aux voyageurs pour chaque endroit dans le monde, qui est toujours mise à jour, tout comme les conseils aux voyageurs du gouvernement britannique . Une réclamation d’assurance voyage peut être annulée si vous n’avez pas suivi les conseils officiels du gouvernement.
Pour plus de conseils de voyage officiels spécifiques aux LGBTQ, consultez la page des voyageurs LGBTI du gouvernement américain ainsi que la page de voyage LGB&T du gouvernement britannique .
4. Votre passeport et vos papiers sont-ils en règle ?
La plupart des destinations exigent que votre passeport ait une validité d’au moins 6 mois, alors vérifiez cela au préalable. Les voyageurs transgenres doivent s’assurer que leur passeport est aussi à jour que possible afin de minimiser les problèmes à l’aéroport concernant des éléments tels que leur nom ou leur sexe.
Voyage Gayhttps://boutique-lgbtqia.fr/produit/t-shirt-gay-arc-en-ciel/
Est-il sûr d’utiliser des applications de rencontres gay ?
En ce qui concerne les applications de rencontres gay, soyez extrêmement prudent lorsque vous les utilisez à l’étranger, en particulier en ce qui concerne la pêche au chat et les faux profils. Nous avons certainement vu de nombreuses personnes créer de faux comptes en utilisant nos photos/identité à de nombreuses reprises !
Quelques conseils pratiques de sécurité – obtenez toujours des photos et un numéro de téléphone, et acceptez uniquement de vous rencontrer d’abord dans un lieu public. En fin de compte, suivez votre intuition. Si ça ne va pas, c’est pour une raison ! Nous vous recommandons vivement de consulter les conseils de sécurité de Grindr pour des conseils plus précieux.
Autres liens utiles :
- Vacances et événements importants pour la communauté LGBT
- PLANIFIEZ VOS VACANCES GAY EN TOUTE SÉCURITÉ
Voyage Gay
DÉCOUVREZ LES PRODUITS DE LA
BOUTIQUE LGBT – LA BOUTIQUE-LGBTQIA+
LIVRAISON GRATUITE ET CADEAU
Besoin d’un drapeau LGBT c’est par ici