Aller au contenu
Accueil » L’USAID Publie une Politique de Développement Inclusive LGBTQ

L’USAID Publie une Politique de Développement Inclusive LGBTQ

usaid politique de développement inclusive LGBTQ
Rate this post

L’USAID publie une politique de développement inclusive LGBTQ

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé mercredi sa toute première politique de développement inclusif LGBTQI+, qui guidera l’inclusion par l’agence du soutien aux droits LGBTQ + dans sa programmation.

« La politique décrit les principes et objectifs généraux de l’USAID pour les programmes et activités de développement inclusifs LGBTQI + dans le cadre d’une priorité coordonnée de l’Agence, et fait progresser l’engagement de l’USAID à soutenir la protection, l’inclusion et les droits de l’homme pour tous afin que les personnes LGBTQI + puissent vivre avec dignité et libre de toute forme de violence, de discrimination, de stigmatisation et de criminalisation », a déclaré l’agence dans un communiqué de presse.

L’USAID a déclaré que le développement inclusif des LGBTQ dirigé localement aide à renforcer les moyens de subsistance, les économies et les démocraties. Cela servira de modèle pour intégrer des personnes queer dans le travail de l’agence sur le terrain.

Il y parviendra, explique le communiqué, en soutenant des approches programmatiques localisées, en utilisant la diplomatie de développement de l’USAID pour faire pression pour l’inclusion LGBTQ + dans son travail, en utilisant des données pour maintenir son engagement envers les initiatives inclusives LGBTQ et en améliorant la réponse de l’agence aux crises. qui affectent les personnes LGBTQ+.

L’USAID, dans la nouvelle politique vue par The Advocate , définit le « développement inclusif » comme « une approche de développement équitable fondée sur la compréhension que chaque individu et chaque communauté, de toutes identités et expériences diverses, joue un rôle déterminant dans la transformation de leurs propres sociétés ».

La nouvelle politique supprimera une action précédente de 2014 sur le soutien au développement inclusif des LGBTQ.

En juin, l’administratrice de l’USAID, Samantha Power, a parlé au Conseil de l’Atlantique du soutien de l’USAID aux droits LGBTQ+ dans le cadre de son travail de développement. Elle a déclaré que les récents mouvements antidémocratiques à travers le monde ont placé des groupes marginalisés dans des situations précaires.

« Ce que nous voyons, ce sont des attaques contre les minorités, en général – parfois des minorités religieuses, parfois des communautés LGBTQI+ – sont souvent le canari dans la mine de charbon à propos d’un ensemble plus large de mesures et d’un type plus large de consolidation du pouvoir loin du peuple », a déclaré Power.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • « La Petite Dernière » de Hafsia Herzi : Google corrige enfin une erreur qui faisait polémique

    « La Petite Dernière » de Hafsia Herzi : Google corrige enfin une erreur qui faisait polémique

    Polémique La Petite Dernière Google Depuis la sortie du film La Petite Dernière le 22 octobre, une mention erronée sur Google a semé la confusion : le moteur de recherche indiquait que le long-métrage d’Hafsia Herzi était « interdit aux moins de 18 ans ». Une classification totalement fausse, qui a mis plusieurs jours à…


  • Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école : les filles et les élèves LGBT+ particulièrement exposés

    Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école : les filles et les élèves LGBT+ particulièrement exposés

    Harcèlement Scolaire et Violences de genre à l’école Une étude alarmante du Centre Hubertine-Auclert Le Centre Hubertine-Auclert a publié ce jeudi 6 novembre une étude révélant l’ampleur préoccupante des violences et cyberviolences sexistes et sexuelles subies par les collégiens et lycéens, en particulier les filles et les jeunes LGBT+. Réalisée en collaboration avec le ministère…


  • Six Jeunes Hommes Incarcérés Après des Guets-apens Homophobes en Moselle

    Six Jeunes Hommes Incarcérés Après des Guets-apens Homophobes en Moselle

    Des attaques ciblées via une application de rencontres Une nouvelle affaire de violences homophobes a émergé en Moselle, où six jeunes hommes ont été placés en détention provisoire à la fin du mois d’octobre. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, ces individus sont soupçonnés d’avoir attiré des hommes homosexuels via l’application…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *