Aller au contenu
Accueil » Que signifie être agenre ?

Que signifie être agenre ?

Que signifie être agenre ?
4.4/5 - (8 votes)

Que signifie être agenre ?

Alors, quelles sont les bases ?

Que signifie être agenre ? ; Un agenre est défini comme n’ayant pas de genre. Certaines personnes agenres le décrivent comme ayant un « manque de genre », tandis que d’autres se décrivent comme étant neutres en matière de genre.

Les gens utilisent souvent les mots suivants pour signifier plus ou moins la même chose :

  • asexué
  • sans sexe
  • sexevide
  • neutrois

Les personnes agenres relèvent du parapluie « non binaire » et du parapluie « transgenre ».

D’où vient le terme ?

Selon un article en eux. , la première utilisation documentée du mot « agenre » était sur un forum Internet appelé UseNet, en l’an 2000.

Dans une salle de discussion, un utilisateur a posté : « Dieu est amorphe, agenre, […] donc l’image ne peut pas être une chose physique, de genre ou sexuelle. »

Est-ce la même chose qu’être gendervoid ?

Être agenre est similaire à être gendervoid. Les deux se caractérisent par un manque de genre.

Cependant, selon LGBTA Wiki , être gendervoid est légèrement différent d’être agenre car « une personne gendervoid peut avoir l’impression qu’il y a un endroit vide où un genre serait/devrait être mais n’est tout simplement pas ou est incapable de faire l’expérience du genre ».

Au cours des deux dernières décennies, le terme est devenu plus populaire, de nombreuses personnes s’identifiant comme un genre.

Est-ce la même chose qu’être non conforme au genre ?

Être non conforme au genre n’est pas la même chose qu’être un genre, bien que les termes puissent se chevaucher.

Une personne non conforme au genre ne se conforme tout simplement pas aux normes de genre attendues d’elle. Certaines personnes non conformes au genre sont un genre, mais beaucoup ne le sont pas.

Pourquoi certaines personnes confondent-elles être agenre avec être asexuel ?

Asexuel signifie que vous ressentez peu ou pas d’attirance sexuelle pour les autres.

Agender signifie que vous n’avez pas de genre.

Le « a- » au début confond beaucoup de gens, mais les termes signifient deux choses différentes. Certaines personnes agenres sont asexuées , mais toutes les personnes agenres ne le sont pas.

N’importe qui peut-il être un agenre ?

Oui! N’importe qui peut s’identifier au fait d’être un genre, peu importe son orientation sexuelle ou le genre qui lui a été attribué à la naissance.SÉRIE D’E-MAILS LIMITÉEAméliorez votre communication avec un langage conscient

Chez Healthline, nous réfléchissons aux mots que nous utilisons dans notre contenu. Voici comment nous choisissons les mots qui décrivent les gens avec humanité et justesse. Rejoignez notre série sur le langage conscient pour en savoir plus.Entrer votre EmailS’INSCRIRE

Votre vie privée est importante pour nous . Toute information que vous nous fournissez via ce site Web peut être placée par nous sur des serveurs situés dans des pays en dehors de l’UE. Si vous n’acceptez pas un tel placement, ne fournissez pas les informations.

À quoi cela pourrait-il ressembler dans la pratique ?

Être un genre signifie différentes choses pour différentes personnes.

Certaines personnes agenres pourraient effectuer une transition médicale en subissant une chirurgie de confirmation du genre ou en prenant des hormones si elles estiment que cela leur convient le mieux.

Cependant, de nombreuses personnes agenrées ne font pas de transition médicale – c’est un choix personnel.

De même, certaines personnes agenres changent de nom, de pronoms ou d’expression de genre (c’est-à-dire les vêtements qu’elles portent, leur style, etc.).

Cependant, cela dépend entièrement d’eux, et il n’y a pas de « bonne » façon d’être un genre.

Quels pronoms sont utilisés ?

L’identité de genre d’une personne ne détermine pas nécessairement les pronoms qu’elle utilise. Par exemple, une personne non binaire peut utiliser ses pronoms.

Quelqu’un qui a un genre pourrait utiliser ses pronoms, mais il pourrait aussi utiliser les pronoms elle/sa ou il/lui/ses. Ils pourraient même utiliser un mélange de pronoms ou de néopronoms.

La meilleure façon de connaître les pronoms de quelqu’un est de demander poliment.

Qu’est-ce qui le différencie du fait d’être non binaire, genderqueer ou gender-fluid ?

Le mot « non binaire » est un terme générique qui fait référence à une gamme de genres qui ne relèvent pas exclusivement de la catégorie « masculin » ou « féminin ».

Bien que l’agender puisse tomber sous le parapluie non binaire, toutes les personnes non binaires ne sont pas agender – certaines personnes non binaires peuvent s’identifier comme demiboys, demigirls, bigender, polygenre ou autre.

En général, les personnes genderqueer ne s’identifient pas exclusivement comme homme ou femme. Le mot « genderqueer » signifie que leur identité de genre n’est pas conforme au courant dominant.

Être fluide signifie que votre genre change et change avec le temps. Bien qu’une personne puisse être agender et genderfluid, ce n’est pas la même chose.

Vous pouvez vous identifier en tant qu’agender ainsi que non binaire, genderqueer et/ou genderfluid en même temps.

Pourquoi quelqu’un pourrait-il choisir d’utiliser ce terme plutôt que d’autres ?

Les mots qu’une personne utilise pour décrire son genre dépendent de sa propre identité, de ses sentiments et de ses croyances.

Agender est un grand mot pour quelqu’un qui n’a pas l’impression de s’identifier à un genre en particulier.

Quelqu’un peut choisir le terme plutôt que des mots similaires (comme genderless ou gendervoid) s’il ressent un lien émotionnel ou intellectuel plus fort avec celui-ci.

Comment savez-vous si c’est le terme pour vous?

Il n’y a pas de « test » pour déterminer si vous êtes un genre, car cela dépend de votre propre identité.

En effet, être agenre signifie différentes choses pour différentes personnes, et deux personnes agenres n’ont pas exactement la même expérience.

Quel que soit le mot que vous voulez utiliser pour décrire votre sexe, ça va. C’est une décision personnelle et elle doit être respectée.

Pour vous faire réfléchir à savoir si vous êtes ou non un genre, vous pouvez faire ce qui suit :

Lire sur le genre

Lire des articles et des livres sur le fait d’être un genre, regarder des vidéos YouTube pertinentes et trouver des ressources sur l’identité de genre peut vous aider à en savoir plus.

En savoir plus sur les expériences d’autres personnes avec l’identité de genre peut vous aider à articuler votre propre genre.

Pensez à votre propre genre

Que signifie le genre pour vous ? Si vous pouviez choisir n’importe quel sexe, quel serait-il ? À quoi cela ressemblerait-il ? Si vous saviez que vous seriez accepté sans condition par la société, quel que soit votre sexe, comment vous identifieriez-vous ? Quels pronoms utiliseriez-vous ? Vous pourriez écrire un journal à ce sujet.

Connectez-vous avec les autres

Rencontrer et parler à des personnes non binaires, au genre fluide, genderqueer ou questionnant le genre peut vous aider à trouver du soutien tout en remettant en question votre genre.

Vous pourrez peut-être trouver des rencontres LGBTQIA+ en personne dans votre région, mais si ce n’est pas le cas, il existe de nombreux forums en ligne à cet effet.

Entraînez-vous à vous appeler agenre

Appelez-vous agenre à haute voix, ou dans un journal, ou dans votre tête. Demandez-vous si le terme vous semble confortable et approprié.

Vous n’avez pas besoin d’en parler aux autres si vous n’êtes pas à l’aise de le faire – cela peut rester privé si vous préférez.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses ici. Le terme que vous utilisez doit vous sembler confortable.

Que se passe-t-il si vous ne pensez plus que ce terme vous convient ?

C’est tout à fait normal de s’identifier comme un agenre et de sentir plus tard que votre genre a changé.

Vous pouvez également vous identifier comme un genre et découvrir plus tard un terme avec lequel vous vous connectez davantage. Ce n’est pas parce que votre sexe peut changer au fil du temps qu’il est invalide.

Comment pouvez-vous soutenir les personnes agender dans votre vie ?

Si vous avez un proche agender, vous pouvez le soutenir de plusieurs manières :

  • Ils peuvent changer leurs pronoms ou leur nom. Il est important d’utiliser les pronoms et le nom qu’ils veulent que vous utilisiez.
  • Réitérez que vous êtes là pour les soutenir. Demandez-leur s’il existe une manière spécifique de montrer votre soutien : ils peuvent avoir une demande spécifique.
  • Donnez-leur de l’espace pour parler d’être un genre sans s’attendre à ce qu’ils en parlent (car ils pourraient ne pas vouloir le faire).

Besoin de plus d’informations? Nous avons créé un guide pour parler aux personnes transgenres et non binaires de manière respectueuse.

Où pouvez-vous en savoir plus?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fait d’être un genre ou sur les identités de genre en général, voici quelques ressources utiles :

  • Neutrois est une excellente ressource pour toute personne qui est ou pense être neutrois, agenre ou asexuée.
  • Nonbinary Wiki est un site de type wiki qui comprend de nombreuses informations relatives aux identités de genre.
  • Genderqueer.me propose une longue liste de ressources sur le genre, y compris des ressources pour les personnes trans ou non binaires.
  • De même, Transgender Care Listings propose une liste utile de ressources pour les personnes non binaires.
  • Intéressé par la lecture ? La liste de livres de Book Riot sur l’identité de genre comprend à la fois des livres de fiction et de non-fiction sur le fait d’être trans et non binaire.

DÉCOUVREZ LES PRODUITS DE LA

BOUTIQUE LGBT

LA BOUTIQUE-LGBTQIA+

Besoin d’un drapeau LGBT c’est par ici

drapeaux lgbt

Découvrez les bijoux LGBT

bijoux lgbt

Large sélection de t-shirts lgbt

tasse lgbt

 Quoi de mieux pour ce reposé devant un bon film qu’une tasse LGBT – De plus ces tasses – Mug sont un excellent ajout à votre déco !