première candidate Miss France transgenre Miss France 2022 : Andréa Furet est la première candidate transgenre à revendiquer le titre
Andréa Furet, actrice transgenre déjà vue dans le téléfilm « Il est elle » sur TF1, a été sélectionnée parmi les 12 candidates à l’élection de Miss Paris… Un pas de plus vers le titre visé, celui de Miss France.
Le concours Miss France continue d’évoluer avec son temps et d’être plus inclusif. Ainsi, il se pourrait bien qu’une femme transgenre foule enfin le parquet de la scène du célèbre concours de beauté.
première candidate Miss France transgenre
Andréa Furet retenue pour Miss Paris
Ce mercredi 18 mai 2022, le Déjeuner libre a révélé qu’Andrea Furet , actrice de téléfilm C’est elle sur TF1, a été sélectionnée parmi les douze candidates à l’élection de Miss Paris 2022. À seulement 19 ans, elle devient alors la toute première candidate transgenre au concours de beauté . Elle a pu se qualifier parmi les 158 prétendants au titre.
C’est donc une première étape franchie avant, peut-être, de pouvoir participer à Miss France 2023. Il faudra d’abord gagner le concours Miss Paris puis celui de Miss Ile-de-France, avant de pouvoir accéder au concours Miss France. . France.
Andréa Furet avait déjà pu parler de son identité trans lors de la promotion du téléfilm C’est elle où elle incarne un jeune garçon qui souhaite devenir la femme qu’il a toujours été.
J’ai eu beaucoup de chance. Ma famille, mes amis, mes proches… tout le monde m’a soutenu. Au pire, les gens s’en fichaient. Ils se sont dit : ‘Si elle est heureuse, c’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut.
Une concurrence de plus en plus ouverte
Le comité Miss France devrait bientôt dire au revoir à Sylvie Tellier. La raison ? La rumeur veut que des divergences d’opinion entre elle et Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle et première présidente de la société Miss France, aient conduit à son départ.
Alexia Laroche-Joubert l’a déjà fait savoir, elle souhaite un concours Miss France plus ouvert. En décembre dernier, elle avait déjà évoqué au micro de Sud Radio, son envie de voir des femmes transgenres participer au concours.
Ce que nous avons toujours dit, c’est que nous demandons que l’identité civile soit féminine. Il n’y a donc aucun problème. S’il y a des transsexuels qui se sont tournés vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a pas de problème. Il n’y a pas de problème.
Par la suite, c’est sur le plateau de TPMP qu’elle a ensuite déclaré :
Nous ne sommes pas psychologue ! Mais, la réalité est que si une femme se présente au concours Miss France, on ne lui demandera pas si elle était un homme auparavant. Cela fait partie de l’intimité de cette personne et de sa vie privée.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Andréa Furet, vous pouvez la découvrir dans la saison 2 de La faute de Rousseau sur France 2.