Aller au contenu
Accueil » Natation : Une «Catégorie Ouverte» Pour les Transgenres à la Coupe du Monde à Berlin

Natation : Une «Catégorie Ouverte» Pour les Transgenres à la Coupe du Monde à Berlin

Natation : une «catégorie ouverte» pour les transgenres à la Coupe du monde à Berlin
Rate this post

Natation : une «catégorie ouverte» pour les transgenres à la Coupe du monde à Berlin

Pour les épreuves de 50 m et 100 m dans chaque style

Pour les épreuves de 50 m et 100 m dans chaque style, une nouvelle classification verra le jour. La décision, décrite par la Fédération allemande comme une « approche innovante », a suscité des opinions divergentes dans la communauté.

World Aquatics, l’organisme international de natation, présentera une « classe inclusive » lors de la Coupe du monde de Berlin en début octobre, destinée spécifiquement aux nageurs transgenres. Cette annonce, faite récemment par l’organisme, est accompagnée de critères stricts, ce qui a provoqué des débats, car cela signifie que les résultats des femmes transgenres ne seront pas comparés à ceux de leurs pairs cisgenres.

Évolution des politiques du CIO : vers une classe inclusive pour les athlètes transgenres et intersexués

En 2021, le Comité international olympique (CIO) a décidé de ne pas établir de directives générales concernant la participation des athlètes intersexués et transgenres, laissant ainsi la décision aux fédérations respectives. L’année suivante, la participation des athlètes transgenres à des événements majeurs tels que les Jeux olympiques et la Coupe du monde avait été restreinte. Cependant, un groupe a été formé pour concevoir une « classe inclusive ».

Un communiqué récent indique que cette nouvelle catégorie reflète la détermination de l’organisation à favoriser l’inclusion en acceptant des nageurs de tous les genres. Kai Morgenroth, président de la Fédération allemande de natation, a affirmé son enthousiasme pour cette démarche progressiste, soulignant que « Berlin est impatient de soutenir cette avancée. » Il a exprimé sa fierté que la ville accueille une compétition sans obstacles pour les participants.

Vers une Inclusion Plus Large : Nouvelles Catégories Sportives pour les Athlètes Transgenres et Non-binaires

La « classe inclusive » s’appliquera aux épreuves de 50 m et 100 m dans tous les styles, mais World Aquatics indique que d’autres épreuves pourraient être incluses à l’avenir. Les fédérations britanniques de cyclisme et d’aviron ont également annoncé l’introduction de catégories similaires pour les individus transgenres et non-binaires ces derniers temps.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • Pourquoi les Univers Immersifs nous Fascinent Autant

    Pourquoi les Univers Immersifs nous Fascinent Autant

    Expositions immersives, jeux vidéo en monde ouvert, séries ultra-engageantes, réalités virtuelles, expériences interactives… Les univers immersifs sont partout. Ils captent notre attention, nous absorbent émotionnellement et nous donnent parfois l’impression d’exister ailleurs, autrement.Mais pourquoi sommes-nous autant attirés par ces mondes immersifs ? Qu’est-ce qu’ils viennent toucher en nous, individuellement et collectivement ? Cet article propose…


  • Suisse : Honeybush, Angélique Stehli, une créatrice d’espaces de désir et de réparation

    Suisse : Honeybush, Angélique Stehli, une créatrice d’espaces de désir et de réparation

    Une artiste entre image, corps et nuit Sous le pseudonyme de Tinkerbelle, Angélique Stehli explore les frontières entre photographie, corps et expériences nocturnes. Avec Honeybush, elle imagine des environnements où l’érotisme ne se réduit pas à la consommation mais devient un espace de soutien, de rencontre et de soin. Le projet prendra forme de manière…


  • Les Associations Stop Homophobie et Mousse Portent Plainte Contre la Société Générale

    Les Associations Stop Homophobie et Mousse Portent Plainte Contre la Société Générale

    Des informations personnelles jugées inappropriées dans un processus de recrutement Les associations Stop Homophobie et Mousse, engagées dans la lutte contre les discriminations, ont déposé plainte contre X auprès du procureur de la République de Paris, mettant en cause la Société Générale pour collecte illicite de données sensibles. Selon les informations rapportées par l’AFP, la…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *