Aller au contenu
Accueil » La transsexualité – Qu’est-ce que c’est  ?

La transsexualité – Qu’est-ce que c’est  ?

portrait transexuel transgenre
3.3/5 - (6 votes)

La transsexualité – Qu’est-ce que c’est et pourquoi devons-nous en être conscients ?

La transsexualité est une condition dans laquelle une personne s’identifie comme appartenant au sexe opposé. Le terme est souvent utilisé pour les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale et des traitements hormonaux pour modifier leur apparence physique afin de l’aligner sur leur identité de genre, mais tous les transsexuels ne subissent pas ces procédures.

Une personne transsexuelle peut être hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle ou asexuée. Les transsexuels sont généralement diagnostiqués par des psychiatres ou des psychologues, puis reçoivent des conseils et/ou un traitement médical.

Qu’est-ce que c’est  ? La tanssexualité, trans , transgenre et transexuelle

Introduction : L’histoire de la transsexualité

À la fin des années 1800, les sexologues ont commencé à utiliser le terme « transsexualité » pour désigner les personnes qui voulaient changer de sexe.

La transsexualité est un terme inventé à la fin des années 1800 par un psychiatre germano-américain du nom de Magnus Hirschfeld

Transgenre
Transgenre

Une brève compréhension des différents types de transsexualité

La transsexualité est un terme utilisé pour décrire les personnes qui vivent une inadéquation entre leur sexe assigné à la naissance et leur identité de genre. Il existe trois types différents de transsexualité :

1) Transsexuels de femme à homme : femmes qui éprouvent de la détresse parce qu’elles se sentent de sexe masculin ou parce que la société s’attend à ce qu’elles soient de sexe masculin. Ils peuvent prendre des hormones et subir une intervention chirurgicale afin de modifier leur apparence physique et de la rapprocher du côté masculin du spectre.

2) Transsexuels homme-femme : Hommes qui se sentent des femmes, ou la société s’attend à ce qu’ils soient des femmes. Elles peuvent prendre des hormones et subir une intervention chirurgicale afin de modifier leur apparence physique et de la rapprocher du côté féminin du spectre.

3) Identité de genre non binaire : les personnes dont le genre ne correspond pas à

La transsexualité – Qu’est-ce que c’est  ?

Pourquoi devons-nous en être conscients ?

La prise de conscience est la première étape pour comprendre et résoudre un problème.

« Si vous ne faites pas attention, vous n’êtes pas conscient. »

-Paulo Coelho, L’alchimiste

Il est important pour nous d’être conscients de la façon dont l’IA affecte nos vies afin d’apporter les changements nécessaires. La prise de conscience est la première étape vers le changement et peut nous aider à comprendre ce que nous devons faire ensuite.

Qu’est-ce que c’est  ? La tanssexualité, trans , transgenre et transexuelle