Aller au contenu
Accueil » Jean-Marc Morandini Définitivement Condamné pour Corruption de Mineurs

Jean-Marc Morandini Définitivement Condamné pour Corruption de Mineurs

Jean-Marc Morandini condamnation corruption de mineurs
Rate this post

La Cour de cassation a tranché : Jean-Marc Morandini est désormais définitivement condamné pour corruption de mineurs. Ce mercredi 14 janvier, la plus haute juridiction française a rejeté son pourvoi, estimant qu’aucun élément ne justifiait un nouvel examen de l’affaire.

L’animateur de CNews avait déjà été condamné en appel en mars 2025 à deux ans de prison avec sursis, 20 000 euros d’amende, et une interdiction définitive d’exercer une activité en contact avec des mineurs. Il est également inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).

Les faits remontent à la période 2009-2016, et concernent trois adolescents à qui il avait adressé des messages à caractère sexuel, voire demandé de se dénuder. Morandini s’était défendu en évoquant un registre « virtuel » ou « humoristique ».

Par ailleurs, l’animateur de 60 ans a aussi été condamné pour harcèlement sexuel dans une autre affaire liée au casting d’une web-série, Les Faucons, où il incitait de jeunes comédiens à se présenter nus. Ce second dossier est toujours en cours de traitement devant la Cour de cassation.

Malgré ces condamnations, Jean-Marc Morandini reste à l’antenne sur CNews.

Les Dernières Actualités

Étiquettes: