Aller au contenu
Accueil » Cannes 2024 : L’Affiche de la Queer Palm Révélée

Cannes 2024 : L’Affiche de la Queer Palm Révélée

Affiche de la Queer Palm Révélée
Rate this post

Affiche de la Queer Palm Révélée

Découverte de l’affiche avant l’annonce du jury

En amont de la révélation de son jury complet prévue pour le 29 avril, la Queer Palm a dévoilé son affiche pour l’édition 2024. Cette année, la présidence est assurée par le réalisateur Lukas Dhont, et l’affiche a été créée par l’artiste photographe italienne Sandra Lazzarini.

L’œuvre de Sandra Lazzarini à l’honneur

Pour son affiche de 2024, la Queer Palm, qui célèbre les œuvres cinématographiques abordant les thématiques de diversité sexuelle et de genre depuis 2010 au sein du Festival de Cannes, a choisi de valoriser le travail de Sandra Lazzarini. Photographe autodidacte, Lazzarini utilise ses images pour explorer le passage du temps sur les corps féminins, utilisant des tons pastels qui ajoutent une touche de douceur et de bienveillance à ses sujets. L’image sélectionnée pour l’affiche provient de sa série « Bianca », et montre la peau d’une femme âgée décorée de strass. Selon les mots de l’artiste partagés sur Instagram, « Bianca est une exploration de la beauté qui, bien que paraissant flétrie et flasque, est scrutée avec amour et curiosité, et représente un fondement pour un futur dialogue avec notre corps. »

Lukas Dhont et son rôle élargi à la Queer Palm

En parallèle à son rôle de président, Lukas Dhont contribue également à la première édition du Queer Palm Lab, un programme destiné à soutenir les cinéastes travaillant sur des projets de films queer. Le jury, que présidera Dhont, sera chargé de sélectionner le successeur de « L’Innocence » de Hirokazu Kore-eda, couronné en 2023. Les membres du jury seront annoncés fin avril.

Plus d’inos sur le site de queerpalm : https://queerpalm.org/fr/

  • ACTUALITES LGBT

DÉCOUVREZ LES PRODUITS QUEER DE LA
BOUTIQUE LGBT