Le défilé annuel de la fierté de Prague a vu quelque 60 000 personnes dans les rues
Prague a rassemblé environ 60 000 âmes, déambulant à travers les artères de cette cité antique, revendiquant davantage de libertés pour la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre (LGBT+), selon les dires des forces de l’ordre.
Nombreux étaient ceux enveloppés de bannières multicolores ou arborant des atours chatoyants. Cette assemblée annuelle a également vu la participation de figures politiques notoires, y compris le ministre de l’Intérieur Vit Rakušan et le ministre des Relations internationales Jan Lipavský.
La procession éclatante serpentant le cœur de la ville était sous la surveillance attentive d’un contingent policier conséquent, mais s’est déroulée sans heurt. Une poignée de contestataires ont brandi des étendards proclamant des messages tels que « La République tchèque n’est pas Sodome ».
Actuellement, la question du mariage entre personnes de même sexe est au cœur des délibérations en République tchèque. Une proposition législative visant à le légaliser a franchi sa première étape à la Chambre des députés à la fin du mois de juin.

Néanmoins, les analystes politiques à Prague suggèrent que le soutien à cette réforme est en train de s’éroder. Une période d’impasse prolongée est anticipée.
Selon une étude réalisée par l’institut CVVM au printemps, sur 834 participants, 58% se montraient en faveur de l’adoption du mariage pour tous, 38% s’y opposaient et 4% demeuraient dans l’incertitude.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
10 Films Queer Incontournables pour Fêter Halloween

film queer Halloween Dans la pénombre de l’automne, quand Halloween se glisse à l’horizon, la tentation est grande de revisiter le cinéma d’horreur sous un angle inédit : celui des identités queer. Loin d’être anecdotiques, les films d’horreur queer multiplient les jeux de miroir sur la marginalité, l’altérité et la capacité à subvertir les normes…
-
Le SchwuZ Ferme Définitivement ses Portes : clap de fin pour une icône queer berlinoise

Le SchwuZ Ferme Définitivement ses Portes Un symbole de la culture LGBTQ+ à Berlin s’éteint Le SchwuZ, reconnu comme le plus ancien et le plus vaste club queer d’Allemagne, a annoncé sa fermeture définitive à compter du 1er novembre. L’information a été confirmée le jeudi 23 octobre via un message posté sur Instagram : « Malheureusement,…
-
Lexique du Polyamour : terminologie essentielle

Lexique du Polyamour Dans l’univers des relations non exclusives, le vocabulaire évolue, s’enrichit et interroge les repères traditionnels de l’engagement. De la polyamour à l’anarchie relationnelle, chaque terme cristallise une aspiration différente : liberté de cœur, éthique du consentement, reconfiguration des liens. À travers ce lexique, les personnes curieuses ou concernées découvrent une pluralité de…


