Aller au contenu
Accueil » Le Défilé annuel de la Fierté de Prague a vu Quelque 60 000 Personnes dans les Rues

Le Défilé annuel de la Fierté de Prague a vu Quelque 60 000 Personnes dans les Rues

Le défilé annuel de la fierté de Prague a vu quelque 60 000 personnes dans les rues
Rate this post

Le défilé annuel de la fierté de Prague a vu quelque 60 000 personnes dans les rues

Prague a rassemblé environ 60 000 âmes, déambulant à travers les artères de cette cité antique, revendiquant davantage de libertés pour la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre (LGBT+), selon les dires des forces de l’ordre.

Nombreux étaient ceux enveloppés de bannières multicolores ou arborant des atours chatoyants. Cette assemblée annuelle a également vu la participation de figures politiques notoires, y compris le ministre de l’Intérieur Vit Rakušan et le ministre des Relations internationales Jan Lipavský.

La procession éclatante serpentant le cœur de la ville était sous la surveillance attentive d’un contingent policier conséquent, mais s’est déroulée sans heurt. Une poignée de contestataires ont brandi des étendards proclamant des messages tels que « La République tchèque n’est pas Sodome ».

Actuellement, la question du mariage entre personnes de même sexe est au cœur des délibérations en République tchèque. Une proposition législative visant à le légaliser a franchi sa première étape à la Chambre des députés à la fin du mois de juin.

Photo de la ville de prague

Néanmoins, les analystes politiques à Prague suggèrent que le soutien à cette réforme est en train de s’éroder. Une période d’impasse prolongée est anticipée.

Selon une étude réalisée par l’institut CVVM au printemps, sur 834 participants, 58% se montraient en faveur de l’adoption du mariage pour tous, 38% s’y opposaient et 4% demeuraient dans l’incertitude.

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • Violences anti-LGBT en France : Un appel à l’action

    Violences anti-LGBT en France : Un appel à l’action

    Violences anti-LGBT en France : Un appel à l’action Une augmentation inquiétante des violences anti-LGBT en 2023 Le ministère de l’Intérieur a récemment publié des données alarmantes concernant les atteintes anti-LGBT en France pour l’année 2023, confirmant l’escalade de la haine queerphobe observée par SOS homophobie dans son rapport de 2024. À la veille du…


  • Augmentation des violences LGBT+ en Europe, Surtout à l’École

    Augmentation des violences LGBT+ en Europe, Surtout à l’École

    Augmentation des violences LGBT+ en Europe Un Constat Alarmant en Europe et en France Un récent rapport de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) révèle une augmentation significative des violences et du harcèlement scolaire à caractère LGBTphobe en Europe, en particulier en France. Bien que les discriminations soient en baisse, les atteintes physiques…


  • Visibilité des personnes non-binaires à l’Eurovision 2024

    Visibilité des personnes non-binaires à l’Eurovision 2024

    Visibilité des personnes non-binaires à l’Eurovision 2024 Triomphe de l’artiste suisse Nemo à l’Eurovision Le 11 mai dernier, l’Eurovision 2024 a vu la victoire de Nemo, artiste suisse, grâce à sa chanson « The Code », qui évoque sa réalisation personnelle en tant que personne non-binaire. James Leperlier, président de l’Inter-LGBT, invité à commenter cet événement au…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *