L’USAID publie une politique de développement inclusive LGBTQ
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé mercredi sa toute première politique de développement inclusif LGBTQI+, qui guidera l’inclusion par l’agence du soutien aux droits LGBTQ + dans sa programmation.
« La politique décrit les principes et objectifs généraux de l’USAID pour les programmes et activités de développement inclusifs LGBTQI + dans le cadre d’une priorité coordonnée de l’Agence, et fait progresser l’engagement de l’USAID à soutenir la protection, l’inclusion et les droits de l’homme pour tous afin que les personnes LGBTQI + puissent vivre avec dignité et libre de toute forme de violence, de discrimination, de stigmatisation et de criminalisation », a déclaré l’agence dans un communiqué de presse.
L’USAID a déclaré que le développement inclusif des LGBTQ dirigé localement aide à renforcer les moyens de subsistance, les économies et les démocraties. Cela servira de modèle pour intégrer des personnes queer dans le travail de l’agence sur le terrain.
Il y parviendra, explique le communiqué, en soutenant des approches programmatiques localisées, en utilisant la diplomatie de développement de l’USAID pour faire pression pour l’inclusion LGBTQ + dans son travail, en utilisant des données pour maintenir son engagement envers les initiatives inclusives LGBTQ et en améliorant la réponse de l’agence aux crises. qui affectent les personnes LGBTQ+.
L’USAID, dans la nouvelle politique vue par The Advocate , définit le « développement inclusif » comme « une approche de développement équitable fondée sur la compréhension que chaque individu et chaque communauté, de toutes identités et expériences diverses, joue un rôle déterminant dans la transformation de leurs propres sociétés ».
La nouvelle politique supprimera une action précédente de 2014 sur le soutien au développement inclusif des LGBTQ.
En juin, l’administratrice de l’USAID, Samantha Power, a parlé au Conseil de l’Atlantique du soutien de l’USAID aux droits LGBTQ+ dans le cadre de son travail de développement. Elle a déclaré que les récents mouvements antidémocratiques à travers le monde ont placé des groupes marginalisés dans des situations précaires.
« Ce que nous voyons, ce sont des attaques contre les minorités, en général – parfois des minorités religieuses, parfois des communautés LGBTQI+ – sont souvent le canari dans la mine de charbon à propos d’un ensemble plus large de mesures et d’un type plus large de consolidation du pouvoir loin du peuple », a déclaré Power.
Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct
-
Romans D’horreur Queers : frissons, désir et monstres pour Halloween 🦇
Romans d’horreur queers Entre brouillard d’automne, feuilles mortes et nuits qui s’allongent, le climat annonce la fameuse spooky season : le moment parfait pour se blottir sous un plaid et savourer une bonne dose de peur. Cette année, notre sélection fait la part belle à l’horreur queer — des récits où la différence, le corps…
-
Mode trans : comment le style peut affirmer une identité
La mode trans n’est pas qu’une question d’apparence : elle est un langage, un outil d’expression et une manière d’affirmer son existence dans un monde encore souvent normatif. S’habiller, choisir une coupe de cheveux ou un accessoire devient alors un acte de résistance, de fierté et d’authenticité. Cet article explore comment le style, la créativité…
-
L’Église de Norvège Présente ses Excuses à la Communauté LGBT+ pour des Décennies de Discrimination
Excuses Église de Norvège communauté LGBT+ Une reconnaissance publique dans un lieu symbolique Jeudi 16 octobre, l’Église luthérienne de Norvège a officiellement demandé pardon à la communauté LGBT+ pour les souffrances infligées par ses positions passées. C’est au London Pub, bar emblématique de la scène gay à Oslo, que l’évêque Olav Fykse Tveit, primat de…