8 DES MEILLEURS PAYS DU MONDE POUR LES PERSONNES LGBTQ
8 DES MEILLEURS PAYS DU MONDE POUR LES PERSONNES LGBTQ – Ces jours-ci, il semble que le monde soit un peu un sac à main en ce qui concerne les droits LGBTQ+. Certaines nations, comme la Pologne, ont dangereusement reculé. D’autres, comme ceux qui figurent sur cette liste, protègent leurs citoyens LGBTQ+ et promeuvent des événements annuels dynamiques qui célèbrent la diversité. Alors, quels sont les meilleurs pays au monde pour les personnes LGBTQ+ ? Jetez un œil à notre liste.
8 DES MEILLEURS PAYS DU MONDE POUR LES PERSONNES LGBTQ
Espagne
Bien qu’elle soit majoritairement catholique, l’Espagne est l’une des nations les plus ouvertes d’Europe. Le mariage homosexuel est légal depuis 2005 (ils ont été l’un des premiers au monde à le faire) et les unions civiles étaient déjà légales depuis les années 90.
En plus des libertés juridiques dont jouissent les personnes LGBTQ+, il y a aussi les énormes scènes queer de Barcelone et de Madrid . Barcelone possède des stations balnéaires gay célèbres comme l ‘ Axel , avec son Sky Bar branché, et est un port pour de nombreuses croisières gay en Méditerranée. À Madrid, il y a MADO (Madrid’s Pride Celebration) qui est devenue l’une des plus importantes au monde. Et si le continent ne vous suffit pas, les îles Canaries sont des territoires espagnols et ont toutes les mêmes lois et réglementations. Alors, pour une évasion tropicale et progressive, ils sont imbattables !
Uruguay
Une grande partie de l’Amérique centrale et du Sud n’est pas particulièrement favorable aux homosexuels. L’Uruguay, cependant, a pris à cœur l’égalité LGBTQ+ et se fait activement une destination accueillante et passionnante. L’Uruguay a légalisé le mariage homosexuel en 2013 et mis en œuvre des lois anti-discrimination une décennie auparavant. Les homosexuels sont également autorisés à adopter et à servir ouvertement dans l’armée. L’Uruguay a même des protections pour les personnes trans qui leur permettent légalement de changer de nom et de sexe sur des documents officiels.
La capitale de Montevideo est peut-être petite par rapport aux autres capitales nationales, mais ne vous laissez pas tromper par sa taille. La ville abrite de nombreux bars gays et accueille divers événements tout au long de l’année. Chains Pub est un lieu de rencontre populaire entre amis, tandis qu’Il Tempo est considéré comme la première destination de clubbing LGBTQ + de la ville. Mais la meilleure partie de la ville est qu’elle est si accueillante et amicale que de nombreux visiteurs et habitants disent qu’ils n’ont même pas besoin d’un « quartier gay » car toute la ville a une atmosphère d’acceptation. Si vous avez besoin d’échapper à la vie urbaine, il y a toujours la campagne viticole et les 410 miles de côtes.
Nouvelle-Zélande
En ce moment, le monde entier est enchanté par la première ministre kiwi Jacinda Ardern. Elle est terre-à-terre, amicale et veut juste la paix et le bonheur pour tout le monde. Et cette mentalité se retrouve dans tout le pays de la Nouvelle-Zélande. La nation insulaire (qui est techniquement considérée comme faisant partie de la Polynésie) a légalisé le mariage et l’adoption homosexuels en 2013, mais avait déjà légalisé les unions civiles en 2004. Et depuis 1993, ils ont des protections contre la discrimination de l’orientation sexuelle et identité de genre. La Nouvelle-Zélande a même son propre concours de drag, House of Drag .
Les deux plus grandes villes, Auckland et Wellington, sont également les hotspots LGBTQ+ du pays. Auckland Pride est la plus grande du pays et la ville abrite des espaces queer branchés. Envie de vous détendre et de discuter ? Alors Eagle Bar est fait pour vous. Envie de danser toute la nuit ? Alors Family Bar est l’endroit où aller. Et la meilleure partie ? Les deux sont en face l’un de l’autre, donc le week-end, tout le bloc, y compris les magasins et restaurants environnants, a tendance à se transformer en une fête de quartier LGBTQ+.
La retraite de montagne de Queenstown est également un endroit formidable à visiter. Lieu populaire pour les mariages à destination, il est courant de trouver des cérémonies LGBTQ+ au bord du lac ou dans l’un des célèbres vignobles de la région. Et n’oubliez pas la Gay Ski Week annuelle qu’ils organisent chaque hiver.
Canada
Saviez-vous que même si America’s Queer as Folk s’est déroulé à Pittsburgh, il a en fait été tourné à Toronto ? Le Pittsburgh actuel n’a pas de « gayborhood » comme le montre la série, alors ils ont plutôt utilisé la célèbre Church Street de Toronto.
Et Toronto n’est pas la seule ville réputée pour son homosexualité. Vancouver et Montréal sont également connues pour leurs communautés LGBTQ+ florissantes. La principale scène queer de Vancouver est Davie Village , mais n’oubliez pas que la ville voisine de Whistler organise également son célèbre événement de la fierté chaque hiver, où des gens du monde entier se réunissent pour skier, siroter un chocolat chaud et faire la fête. À Montréal, la scène gaie est centrée autour du simplement intitulé, Gay Village , appelé « Le Village » par les habitants. Les trois métropoles offrent une vie nocturne, des festivals de fierté et du théâtre queer. En dehors des grandes villes, le pays est très inclusif dans son ensemble.
Le Canada a légalisé l’activité homosexuelle en 1969 et le mariage est légal depuis 2005. Vous découvrirez même des « quartiers gais » dans de plus petites villes comme Ottawa et trouverez des célébrations de la fierté dans chaque ville, de Saskatoon à Thunder Bay et Windsor.
Thaïlande
Connue comme l’un des pays les plus accueillants d’Asie, la Thaïlande est depuis longtemps une destination de prédilection pour les voyageurs LGBTQ+, et dernièrement, elle est également un endroit populaire pour les expatriés. Bien que le pays ne reconnaisse pas légalement les couples de même sexe, la Thaïlande est extrêmement tolérante. Ces dernières années, il y a eu une grande poussée pour l’égalité, et avec le lancement de Drag Race Thailand , la culture LGBTQ+ a commencé à être non seulement acceptée, mais célébrée.
Avec des temples anciens, une excellente cuisine, des jungles luxuriantes et des plages immaculées, le pays a bien plus à offrir que son inclusivité. C’est une destination carrément magnifique, point final. Il n’est pas étonnant que tant d’expatriés commencent à s’installer en Thaïlande.
La France
Ah, la France . Le pays déborde de flambée gay. Mode. Vin. Architecture opulente. Musées sophistiqués. Et bien sûr, la Côte d’ Azur . Avez-vous besoin d’une autre raison pour faire vos valises en ce moment ?
Outre le tourisme et la culture, le pays est également classé comme l’un des endroits les plus accueillants pour les LGBTQ+ sur Terre. Le mariage et l’adoption sont légaux, les droits des trans sont protégés et de nombreuses lois anti-discrimination sont en place. En plus de cela, les grandes villes comme Paris ont des cinémas, des librairies, des bars et des cafés LGBTQ+ partout.
Taïwan
Avec la légalisation du mariage homosexuel l’année dernière, Taïwan est devenue la destination la plus prisée des voyageurs et expatriés LGBTQ+. Le pays était déjà connu pour son niveau de sécurité et de stabilité, étant considéré comme l’un des pays les plus sûrs au monde. Maintenant, avec les droits supplémentaires accordés aux homosexuels, quoi de mieux ?
En plus de cela, il y a les marchés nocturnes, les plantations de thé au sommet des montagnes, les horizons épiques de la ville et les superbes temples nichés à flanc de colline. Chaque année, Taipei accueille la Taiwan Pride , qui attire des visiteurs de toute l’Asie. Venez pour la fête, mais restez pour la vaste gamme d’hôtels haut de gamme de la ville, la cuisine fusion et la vie nocturne gay dans des endroits comme The Secret Garden et Werk !
Les Pays-Bas
Régulièrement salués comme le pays le plus gay-friendly de la planète, les Pays-Bas prennent leur réputation à bras-le-corps. En 2001, les Pays-Bas sont devenus le premier pays à légaliser le mariage gay, ainsi que les droits d’adoption. Le pays dispose également de certaines des protections les plus solides pour les personnes trans.
La capitale nationale, Amsterdam , organise chaque année une célébration de la fierté et abrite de nombreux établissements queer. En plus de cela, il y a aussi des sites historiques importants comme la maison d’Anne Frank et le musée Van Gogh, ainsi que des pistes cyclables bordées d’arbres, des cathédrales pittoresques et de vastes parcs (comme Keukenhof , célèbre pour ses tulipes).
8 DES MEILLEURS PAYS DU MONDE POUR LES PERSONNES LGBTQ
personnalités LGBT qui ont changé le mond
e